Notre équipe

Notre équipe 
Nous sommes trois amis rencontrés plutôt par hasard sur les bancs de l'amphi, la constitution de notre équipe fut une évidence. Par ailleurs la réalisation de ce travail nous a ammenés à nous découvrir, dans la mesure du possible nous avons eu la volonté de travailler ensemble. Mais les aléas de l'emploi du temps on fait que nous avons parfois dû nous spécialiser. C'est ainsi que tout naturellement Stéphanie s'est occupée des contacts et du site, Laure est devenue le Spielberg du groupe et Jérôme a été promu grand gouru du lobyying.


 


Stéphanie Brangeon-Dalmaz
" Ce projet de cours adapté à un projet humanitaire c'était assez destabilisant au début, mais on y prend très vite goût !"


 


Laure Houriet
"Ce projet constitue une expérience unique, il nous permet d'acquérir des compétences tant sur le plan humain que professionnel."

 

 


Jérôme Durand
« Grâce à ce projet, je peux mettre en pratique la théorie apprise en cours à des actions profitables pour d’autres et ainsi, contribuer à améliorer leurs conditions.»

 

ImageLe drôle de logo 
Etant donné que nous sommes formellement indépendant de Terre des hommes Suisses, il était nécessaire de créer notre propre entité.
Comment faire ?
Tout est parti d’une discussion fort sérieuse sur notre objectif: nous devions lever des fonds pour une école.

Nous voulions un logo qui rappelle quelque chose d’enfantin.
Parallèlement, notre travail consistait  à explorer diverses situations pour lever des fonds : sur ces deux mots explorer et fonds nous vint une image, celle d’un sous-marin ! Après quelques recherches, nous avons appris que la chanson  « Yellow Submarine » du groupe « The Beatles » écrite par Paul McCartney et John Lennon, se destinait à la base pour des enfants ! Cool.

ImageNos mentors
Nous avons la chance de partager les conseils de Laurence Froidevaux et Doris Charollais, toutes deux actives pour l’association Terres des Hommes Suisse. Ces deux contacts sont de précieux alliés dans l'obtention d'informations relatives au projet de l'Ecole de la Dignité et de bons conseils concernant le monde caritatif et la communication. Merci!


Laurence Froidevaux                                    Doris Charollais